Journal du lycée Anna de Noailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal du lycée Anna de Noailles

Rien à dire ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin



Messages : 137
Date d'inscription : 01/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:26

Bonjour à tous !

Je suppose que la majorité d'entre vous a vu Avatar, de James Cameron... en 3D, peut-être même !
Qu'en avez-vous pensé ?

N'hésitez pas à donner votre avis, ainsi que sur d'autres films (récents ou anciens), que vous avez vus !
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-noailles.forumactif.org
Moloko+




Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:10

Bon Avatar...

Alors bon, bien entendu le visuel est le gros point fort du film. Pandora est une planète merveilleuse, très colorée et vivante qui contraste réellement avec le métal froid des vaisseaux humains. Bon, je ne vais pas dire ce qui a été redit à ce sujet. J'ai par contre trouvé la 3D un peu useless, à part quelques plans où le relief est flagrant, dans l'ensemble on pouvait s'en passer.
Alors je fais des reproches à Cameron sur deux points : une BO totalement négligée et un scénario sans aucune recherche.
C'est un problème actuel, les gros blockbuster ont tendance à nous foutre des musiques d'ambiance fades pour combler des blancs. Merde, la musique de film est extrêmement importante. Le cinéma exploite deux sens : la vue & l'ouïe. Alors comment faire frissonner un spectateur, l'émouvoir en négligeant un organe aussi important que l'oreille ? Je ne comprends pas Cameron dans sa démarche. On peut foutre 450 millions de dollars dans un film et laisser tomber la BO... Bref, c'est un des gros points faibles du film, et j'ai pas trop le temps de m'étendre là-dessus.
Sinon, le scénario m'a fait chier. Nombreux sont ceux qui ont reproché la ressemblance avec Pocahontas. Moi, c'est sur le manque d'originalité, et les clichés. Bon, que les Na'Vi soient humanoïde, j'ai rien à dire : certaines théories évolutionnistes pensent que si jamais la vie extraterrestre existe, il y aurait de grandes similitudes morphologiques. Mais les clichés sont omniprésents, et au risque de spoiler, le militaire balafré & bodybuildé, on le voit venir gros comme un HLM qu'il s'agira du gros méchant du film. La rivalité avec le chien fou de la tribu Na'Vi également. Ou le dilemme amour-honneur de Jack, ça remonte à loin. Puis le délire écolo de Cameron m'a fait doucement rire... L'écologie est vraiment quelque chose d'important qu'il faut prendre en compte. Mais en faire une guimauverie faite de joyeux petits êtres bleus qui vivent en TOTALE harmonie avec la nature, c'est ridicule.
Bon j'ai pas le temps d'approfondir, mais je mets 4 étoiles sur 10 au film, voili voilou.
(Ma critique est pourrie et j'assume huhu).
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 137
Date d'inscription : 01/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:41

Alors... pour le scénario, plutôt d'accord, cliché et tout est prévisible. Idem pour l'écologie, ça fait doucement rire, surtout que balancer autant d'argent dans un film pour une pareille "morale" c'est presque du paradoxe^^

Mais par contre, I am revolted (révoltide) ! J'ai adoré la BO ! >>> http://www.deezer.com/listen-4828156 et >>> http://www.deezer.com/listen-4828164

Quant à l'utilisation de la 3D... rien de "spectaculaire", mais la netteté de l'image est impressionnante, non ? Quand on revoit les images à la télé, aux infos, elles paraissent fades.
Bon, sinon, la 3D = maux de têtes terribles pendant 2 jours, mais bon c'est de ma faute aussi si j'ai le crâne sensible XD

A part ça je trouve le début assez preneur, j'entends par là qu'en arrivant avec des a priori négatifs, je n'ai pas pu m'empêcher de me prendre au jeu...

Je mettrais plutôt, 7 étoiles sur 10 (la générosité ne tue pas, les enfants Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-noailles.forumactif.org
Moloko+




Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:14

Ha, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'image, Cameron a fait un boulot énorme là-dessus Smile
Sinon, ouais j'ai été un peu dur mais je persiste et je signe, la BO n'a rien à envier face à celle d'un mec comme Clint Mansell (Requiem for a Dream, The Fountain) Je trouve James Horner trop... académique. :S
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 137
Date d'inscription : 01/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:42

Oui, j'avoue que cette musique est exceptionnelle *_*
Mais... je la trouve presque plus "académique" que James Horner XD Celle-ci reste dans la tête, tandis que James Horner captive dans le vif de l'action, et après pouf, tout a disparu, plus rien. Et je trouve que ça colle bien à l'ambiance du film, toujours en équilibre entre réalité et fiction, et où tout peut disparaître d'un instant à l'autre.
Fin bref voilà Very Happy La question n'est sans doute pas là, c'est juste que tu avais dit qu'il n'avait pas du tout travaillé la BO, or je pense qu'il l'a fait, après peut-être que le résultat ne colle pas très bien... à la limite j'aimerais le revoir pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-noailles.forumactif.org
Seih ES

Seih ES


Messages : 87
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:02

Avatar... ben j'ai pas grand chose à dire dessus.
Okééé, les décors ils sont magnifiques. Mais voilà quoi.
La 3D, je la vois déjà presque pas, donc l'impression de profondeur etoo j'y ai pas vraiment fait gaffe. L'image m'a aussi parue plus sombre avec~
La bande son, personnellement, j'ai rien retenu, il y a aucun moment dans le film où je me suis dis "Woahh."

Après bah le scenario comme pas mal de monde le dit:
Le cinéma Avatar-pocahontas1

Cependant, il n'en démord pas que j'ai quand même bien apprécié le film, c'est un tout qui me plait et qui se regarde facilement et où les 2h40 passent vite.

Puis euh, walà.
Revenir en haut Aller en bas
Seih ES

Seih ES


Messages : 87
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:18

Je me permets de reposter (non pas d'edit') pour vous faire part d'un article paru sur Le Monde qui me parait tellement vrai mais qui ne change en rien mon avis sur le film.

[L'article]
Revenir en haut Aller en bas
Moloko+




Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2009

Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:20

Ah oui, cette interprétation me plaît bien. Mais bon, chacun y voit ce qu'il veut :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du lycée Anna de Noailles :: Accès public :: Blablatorium-
Sauter vers: